Tourouvre a accueilli l’Assemblée Générale de l’AFC61

Malgré la météo maussade, plusieurs familles ont fait le déplacement jusqu’à la salle paroissiale de Tourouvre pour une journée de partage autour de l’assemblée générale de l’AFC61, en présence des pères Bozo (vicaire général)  et Villemain (responsable de la pastorale familiale) . Ce fut l’occasion de rappeler les actions menées cette année comme la présence à la Fête des familles à Alençon lors de la canonisation des époux Martin, la création d’une émission radio sur RCF61, l’organisation d’une conférence sur ‘Vie affective et sexuelle’ à Alencon en présence de Pascale Morinière et enfin la quête pour la Mère et l’Enfant organisée dans de nombreuses paroisses de l’Orne.

Damien Deleersnijder, président, a partagé une introduction à l’exhortation apostolique du pape François Amoris Laetitia, qui fut suivie par une présentation des Chantiers Education par Thérèse Bouvier, référente des Chantiers pour la Normandie.

C’est autour d’un barbecue que familles et enfants ont pu échanger sur les nombreux sujets évoqués dans la matinée et envisager de nouvelles actions pour l’année à venir. 

Deux priorités ont été dégagées : 
  • - la mise en place de Chantiers Educations qui sont un lieu d’écoute, d’échange et de partage entre parents sur les questions d’éducation. 
  • - et l’organisation de rencontres avec les élus dans cette année politique à venir riche en événements.
Pour rappel, Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d'engagement et d'entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l'enseignement de l'Eglise Catholique.

Bureau :
Président : Damien Deleersnijder
Trésorier : Clémence Carbonell
Secrétaire : Benoît Pohu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire