Appel aux dons en vue de la quête pour la mère et l'enfant

Chers adhérents et amis,

Ce dimanche 28 mai, c'est le jour de la fête des mères !

Chaque année a lieu partout en France, au moment de la fête des mères une quête pour la Mère et l'Enfant, afin d'aider les structures d'accueil et de faire connaître cet accueil maternel. Cette quête est largement soutenue par la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques http://www.afc-france.org/societe/questions-de-societe/fragilites-et-solidarites/2888-dossier-la-quete-au-service-de-la-mere-et-de-l-enfant

Depuis 2 ans, Mgr Habert et son vicaire le Père Bozo ont souhaité soutenir cette initiative en quêtant pour la Fondation Accueillir la Vie. Le diocèse propose donc à tous les curés d'organiser cette quête dans leur paroisse. Un courrier signé de Mgr Habert leur est parvenu pour les sensibiliser.

Je connais bien la Fondation Accueillir la Vie. Cette Fondation soutient des Maisons d'accueil maternel en Indre-et-Loire et en Mayenne. Depuis plus de 25 ans, environ 600 jeunes femmes enceintes en difficulté ont été accueillies, le temps de leur grossesse et des premiers mois de leur enfant. Cette belle mission est assurée par une équipe de professionnelles qui se relaient 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour accompagner ces futures mamans. La Fondation Accueillir la Vie ne vit que de dons. Aussi cette quête nationale est une ressource déterminante pour son budget ; elle aide à faire vivre la Vie en portant secours à la mère.

Cette année, avec le bureau des AFC de l’Orne, nous aimerions vous proposer de vivre une action concrète pour soutenir l'accueil de la Vie.
Que diriez-vous de prendre contact avec le curé de votre paroisse, pour lui proposer votre aide pour cette quête ? Il faut que nous arrivions à multiplier les points de quêtes. 

Quels sont les besoins ?
- avant le jour J : réunir autour de vous 2-3 quêteurs (les enfants font aussi cela très bien ! mais ils doivent être accompagnés pour pouvoir répondre aux éventuelles questions) et préparer des urnes pour recueillir les dons (à défaut de troncs "officiels", des pots à confiture vides recouverts du bandeau "Magnificat-Accueillir la Vie", feront l'affaire)
- le jour J : lire le texte suivant, qui va aussi être envoyé à tous les curés, avec des tracts et les bandeaux pour les troncs. Recueillir les dons à la sortie de la messe du dimanche (attention, nous vous demandons de ne pas quêter en plus sur la voie publique, car une autorisation préalable de l'UDAF est nécessaire, et nous n'avons pas effectué les démarches)
Si vous souhaitez en connaître plus sur cette belle Fondation, voici le lien vers le site internet : www.magnificat.asso.fr





Magnificat vit principalement de vos dons. Elle a besoin de votre soutien pour continuer d’accueillir de façon inconditionnelle la mère et l’enfant.

Je serai ravie de pouvoir répondre à vos questions et témoigner de cette belle mission vécue au sein des Maisons Magnificat !
Je peux aussi vous faire parvenir un bulletin, que l'Association édite chaque trimestre, avec les nouvelles, des témoignages de mamans...

- enfin, remettre à votre curé le fruit de la quête. La paroisse se chargera de l’envoyer directement à la fondation.

Je vous remercie d'avance pour votre investissement dans cette action ! Vous soutenez ainsi les futures mamans qui ont fait le choix courageux de l'accueil de la Vie ! Fêter les mères, c'est accueillir la Vie !

A bientôt de vous lire ou de vous entendre,

bien amicalement,

Clémence Carbonell

Trésorière de votre AFC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire